FAQ

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Contactez-nous! Consultez nos règlements pour en savoir plus!

Nous sommes ouverts 5 mois soit du 10 mai au 20 octobre 2019 afin de bien profiter de la chaleur et des couleurs plus longtemps!  Vous pouvez effectuer vos réservations dès maintenant! Par téléphone au (819) 326-3550 ou en ligne.  Veuillez noter qu’en basse saison nous pouvons vous aider avec votre réservation par téléphone le mardi-jeudi-vendredi-dimanche de 9h00 à 17h00 et le mercredi de 11h00 à 19h00.

15 octobre 2018 au 9 mai 2019

Pour les réservations par téléphone:

Mardi-jeudi-vendredi et dimanche de 9h00 à 17h00

Mercredi de 11h00 à 19h00 

10 mai au 20 octobre 2019

Accueil et réservations: 
Dimanche au jeudi: 9h00 à 21h00
Vendredi et samedi: 9h00 à 22h00
La barrière est fermée de 23h00 à 9h00 le matin.

Pour les sites de camping : 
Arrivée: 13h00
Départ: 11h00

Pour le prêt-à-camper:
Arrivée: 15h00
Départ: 11h00

*Possibilité de prolonger votre séjour jusqu’à 15 heures ou jusqu’à 19 heures.($) Renseignez-vous à l’accueil ou consultez la section TARIFS.

Pour les visiteurs à la journée:
Arrivée: 9h00
Départ: 22h00

  • L’horaire peut changer sans préavis. 

Non.  La santé de notre forêt nous tient à coeur.  Le bois de chauffage provenant de l’extérieur est INTERDIT afin de protéger notre forêt et d’éviter des risques de contamination par des insectes nuisibles qui pourraient détruire tous les arbres. Pour en savoir plus, consultez le site gouvernemental

Le bois de chauffage permis est disponible à la réception($) ou Bistro du lac.

Apporter son propre bois de feu à son emplacement de camping peut mettre en danger et détruire des milliers, voire des millions d’arbres. Le transport de bois de feu est un moyen de propagation commun des espèces invasives (longicorne asiatiquel’agrile du frêne et autres), car elles restent cachées sous l’écorce où vous ne pouvez les voir. Les campeurs qui apportent du bois de feu provenant de chez eux peuvent accidentellement favoriser la propagation des espèces nuisibles qui menacent la santé de nos forêts.

Si nous voulons profiter de ce lieu magnifique au cours des prochaines années, nous devons être vigilants, protéger notre forêt et être consciencieux des problèmes environnementaux causés par l’invasion d’insectes nuisibles afin d’éviter la contamination.

Merci de votre compréhension.

Non.  Puisque notre Camping se trouve au coeur de la forêt, nous nous référons plusieurs fois par jour à la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) pour connaître le degré du risque d’incendie. En cas de risque d’incendie très élevé, les feux à ciel ouvert ne sont pas permis sauf avec l’utilisation d’un foyer muni d’un pare-étincelles et en cas de risque d’incendie extrême, il est interdit de faire un feu.

Oui, absolument! Nous sommes aussi un centre de plein air ouvert au public tous les jours entre 9h00 et 23h00 du 11 mai au 14 octobre 2018.  Le tarif visiteur est de 10,00$/jour pour les adultes, de 6,00$/jour pour les enfants/ados de 6 à 17 ans et gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.  Les taxes sont applicables.  L’entrée vous donne accès à toutes nos installations, nos services (certains sont payants) et activités sur le site.

Vous pouvez payer par carte de crédit, carte de débit ou argent comptant.

Oui!  Nous accueillons les groupes.  Communiquez avec nous pour obtenir plus de détails.  Nous offrons aussi la possibilité de louer la salle commune pour vos évènements selon ses disponibilités.

Oui, si celle-ci est disponible selon les activités prévues au calendrier.  Communiquez avec nous pour obtenir plus d’informations.

Non.  Nous n’avons malheureusement pas de WIFI sur place.  Par contre, vous pouvez utiliser vos données mobiles sur le site.

Oui, nous acceptons les chiens.  Toutefois, ils doivent être tenus en laisse en tout temps et les propriétaires doivent s’assurer de maintenir les lieux fréquentés propres.  Trois baignades à chiens sont prévues dans la rivière.  Les chiens ont aussi accès aux sentiers.  Ils sont interdits dans les lieux suivants: salle commune, parc pour enfants, lac et plage.   Des frais de 5,00$ sont exigés par jour.

Ils sont également interdits dans la plupart des unités de prêt-à-camper sauf dans les cabines P3 et P4 et dans les tentes boréales T3 et T4 qui sont maintenant BIENVENUE AUX CHIENS! (1 chien maximum par unité)

Oui. Pour participer à l’activité, vous devez payer un droit de pêche de 5,00$  payable à l’accueil ou au bistro du lac.  Les 2 prises doivent être enregistrées au Bistro du lac.

Vous pouvez pêcher dans le lac et dans la rivière Noire.  Le lac est ensemencé de truites arc-en-ciel à chaque printemps au début juin. Un permis de pêche est également obligatoire (sauf pendant la fin de semaine de la Fête de la pêche du Québec (9-10 juin 2018)). Vous devez l’avoir en main lors de votre activité de pêche (règlement du Ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs . 

Non.  Nous sommes fiers d’ensemencer le lac de truites arc-en-ciel à chaque printemps au début du mois de juin pour une activité de pêche satisfaisante pour tous.  L’activité est donc réservée aux gens qui paient un droit de pêche.

Le droit de pêche est disponible à l’accueil et au bistro du lac au coût de 5,00$  plus taxes par jour.

Le droit de pêche est bon pour 1 adulte et pour les enfants de cette personne. 

Le quota est de 2 truites par droit de pêche.  Si vous voulez plus de poissons, vous devez vous procurer le nombre de droits de pêche nécessaire.

Le droit de pêche est valide une journée seulement. Vous devez enregistrer vos prises au Bistro du lac.  

Nous sommes heureux d’ensemencer le lac afin de permettre une activité de pêche satisfaisante pour tous. S.v.p. pensez aux prochains pêcheurs (adultes et enfants) et respectez le quota de 2 truites par droit de pêche.  Merci pour votre respect. Bonne partie de pêche et bon appétit!  

Non.  Nous offrons le service de location d’embarcations nautiques (kayaks, planches à pagaie et pédalos) au coût de 10,00$/heure taxes incluses.

Présentez-vous à l’accueil ou au Bistro du lac pour profiter de ce service. 

Non.  Le lac permet les embarcations nautiques sans moteur et de petit format telles que canot, kayak, chaloupe, planche à pagaie. Bien sûr, un nettoyage de votre équipement s’impose avant de les mettre à l’eau.

Oui.  Vous pouvez apporter votre équipement nautique sans moteur et de petite dimension (kayak, canot, planche à pagaie).  Vous devez toutefois l’avoir nettoyé avant de le mettre à l’eau.  Le lac est navigable.  La rivière est peu profonde et rocailleuse.  Elle ne permet donc pas la navigation.

Oui.  Il en coûte 1$ pour 5 minutes dans nos différents blocs sanitaires.  Prévoyez des pièces de 1$ car les 0,25$ ne sont pas acceptés.